Ghaza

Publié le par habibhabib

Ghaza a montré la faiblesse de la communauté internationale.

Bruxelles le 04 aout 2014.

H.B

Dans le monde entier, des gens sensés ont manifesté pour réclamer la fin de l’agression barbare de l’Etat sioniste sur la population palestinienne de Ghaza sans défense. Une situation,  interpellante, à plusieurs titres. D’abord, le silence des pays alliés et voisins à la Palestine, ensuite le monde occidental. La ligue arabe dont les ministres des affaires étrangères  s’étaient réunis  il y a quelques semaines n’ont pas réussi à adopter une position commune pour faire cesser et arrêter la guerre et  l’arrogance de l’Etat Hébreux. Quant à l’UE et les Etats-Unis, leurs positions attentives, et complaisantes à l’égard de Tel-Aviv sont incompréhensibles d’autant plus qu’en Off-Record, les responsables politiques occidentaux se laissent aller à des commentaires naturellement humains, mais en public ils déclarent le contraire à savoir un soutien inconditionnel à Israël.

Quelle est la réalité du pouvoir sioniste sur le monde occidental, particulièrement les Etats-Unis et l’UE ? En France, le pouvoir a été démasqué, et il est apparu que c’est le CRIF qui fait et défait les gouvernements, d’où l’allégeance de tous  ceux et celles  qui ont des ambitions politiques de haut niveau. Il faut avoir sa place à la table du CRIF pour prétendre à un poste  au gouvernement français aujourd’hui. Les musulmans ne sont pas du reste puisque d’opportunistes imams ainsi que d’autres ont rejoint la file d’attente aux portes du CRIF et crient leur soutien à Israël défendant son droit à la protection de ses citoyens des roquettes du Hamas.

Pour n’en citer que quelques-uns, le faux imam marocain ? le danseur de Casablanca Rachid Birbach s’est exprimé sur France 24 soutenant sans gêne les bombardements israéliens sur Ghaza, bien que  ce ne soit pas la première fois que celui-ci exprime son soutien envers Israël. Notons que ce triste personnage n’a fait cela que dans l’espoir d’avoir sa place avec les opportunistes en France.  Autre personnage, le tunisien Hassen Chalghoumi, imam de Drancy qui a fait allégeance au CRIF et à tous les sionistes français dans l’espoir probablement d’aller au paradis terrestre accompagnant Manuel Valls ainsi que d’autres musulmans,   et le reste de maghrébins qui ont vendu leur âmes au diable pour quelques heures de gloire. Car un traître restera un traître, pour les siens et pour les autres, et sera sacrifié en premier sur l’autel de la réconciliation, si jamais il y en a une.

Par ailleurs, ces tristes personnages ne représentent qu’eux même et n’ont en réalité aucun pouvoir ni influence, par contre des pays comme l’Egypte qui soutient Israël sans frémir, pose bien entendu la question de la survie de la Palestine.  Dans la presse égyptienne, le pilonnage de la bande de Gaza ne fait vibrer ni le sentiment anti-israélien, pourtant très fort en Égypte, ni la traditionnelle solidarité arabe. Ces derniers jours, c’est plutôt par leur condamnation virulente du Hamas, voire de l’ensemble des Palestiniens, que les médias égyptiens se sont illustrés, citons entre autre Adel Nehaman, de El Watan Egyptien, Azza Sami du quotidien Al Ahram, ainsi que Tawfik Okasha le présentateur vedette de la chaîne El FAraeen, le premier ne compatit pas, le second félicite Netanyahou pour l’offensive et  le dernier insulte les palestiniens de Ghaza.

Toutefois l’insolite de cette actualité c’est Mr Ban Ki  Moon qui l’a fait. Dépassant tous ce que l’on pouvait attendre, le secrétaire général de l’Onu s’émeut pour un soldat israélien fait prisonnier et nullement des morts d’enfants palestiniens, ni  par les 150 ghazaouis arrêtés par l’armée israélienne au début de son agression. A n’y rien comprendre, l’institution mondiale qui avait remplacé  la SDN suite à la deuxième guerre mondiale parce que celle-ci avait failli, et qui devrait jouer pleinement son rôle pour la résolution des conflits a montré qu’elle n’est plus qu’un instrument aux mains de Washington. Pour les palestiniens, il ne reste qu’une intervention divine qui pourrait arrêter leur calvaire. Car le monde arabe qui faisait peur avec ses 400 millions  de personnes n’est finalement qu’un nain  pour l’occident qui s’amuse à le faire tourner en bourrique et à le dépecer pièce par pièce. L’Irak, La Libye, le Soudan, la Somalie,  la Syrie, la Tunisie, l’Egypte, à qui le prochain tour ?  Prendre en considération que tout cela loin des guerres de confession ne concerne que l’énergie, le gaz et le pétrole un point c’est tout,  Ghaza recèle en offshore des gisements très important en gaz. Israël veut s’accaparer le gaz et c’est pour cela  que l’armée israélienne détruit tout sur son passage. Mission en plusieurs étapes afin de faire fuir les ghazaouis et ceux qui résisteront entreront sous le joug colonial.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article